location de benne ouverte

Usages d'une benne ouverte

La benne ouverte sert à transporter tous types de déchets particulièrement volumineux, tels que la terre, les gravats, les cartons, les plastiques, les métaux, les déchets de chantier, les photocopieurs et autres périphériques de bureau encombrants, le matériel informatique, le mobilier et les déchets végétaux.

Vous pouvez louer une benne pas cher, pour les déchets industriels dits banals (DIB), comme les déchets organiques fermentescibles (déchets d'abattoirs, eaux grasses, résidu de bacs à graisse, boues, huiles de cuisine...), les déchets d'activités de soins (médicaments, déchets d'hôpitaux...) et les ordures ménagères.

Spécificités d'une benne ouverte

La benne ouverte est le container le plus utilisé en France car elle permet un chargement et un déchargement rapides, ainsi que la possibilité de faire dépasser un contenu trop encombrant.

Posée sur un camion transporter, il existe plusieurs dimensions de bennes, correspondant à des volumes bien précis (8, 10, 12, 15, 20, 25 m3, etc.).

La benne ouverte, dont le contenu pour être recouvert avec une quick bâche en cas d'intempéries, existe avec ou sans portes. Elle peut également avoir un accès direct par le sol.

Les modèles de benne ouverte sont très nombreux et sont souvent différents d'un fabricant/loueur à un autre. Ainsi, la benne ouverte peut être dotée de mécanismes et de fonctionnalités spécifiques. En voici quelques exemples :

- benne avec ridelles amovibles, qui permettent de la transformer en plateau ;
- bennes emboîtable (les côtés et le panneau avant sont arrondis pour favoriser l'emboîtement) ;
- bi-benne sur berce avec porte arrière à relevage
- benne avec réhausses en aluminium ou réhausses grillagées sur les côtés, qui évitent au contenu de tomber ;
- benne sur châssis agricole avec plateau articulé
- etc.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires